fermer

Signets sociaux

Facebook Twitter Mister Wong digg del.icio.us yahoo YiGG

Code d'intégration

Taille
x pixels
Autre

Lien permanent

Recommander à un ami

Adresse e-mail: Message:

Videos

Sur les traces de David Bowie

  • De: Studio
  • envoyé le: 18 mars 2020
  • Clics: 1317
Description:

L'homme qui venait d'ailleurs...
sur la presse musicale des années 1960 aux années 1990

Au mois de février, la Bibliothèque Universitaire Ramon Llull accueillait une exposition proposée par le groupe de recherche MEM (Département ForPsiCom - Université Aldo Moro de Bari, Médiathèque Région des Pouilles) et par le LERSEM-IRSA de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 (Laboratoire d'Etudes et de Recherches en Sociologie et en Ethnologie de Montpellier).

Cette exposition itinérante plonge le visiteur au coeur de la vie publique et secrète de David Bowie, le célèbre rocker britannique disparu le 10 janvier 2016. De nombreux documents inédits sur le web notamment, articles de presse, anecdotes, photographies rares, couvertures de magazines vont permettre de retracer le parcours et la carrière atypique de cet artiste hors norme.

Le groupe italien MEM (Mediateca Emeroteca Musicale) est à la fois dépositaire du fonds ayant donné naissance à l'exposition et laboratoire scientifique, développant son projet de recherche sociologique autour de David Bowie. Un projet soutenu par de nombreux partenaires italiens, ainsi que français (LERSEM-IRSA, Université Paul-Valéry) et brésiliens (UFRJ, UERJ, Rio de Janeiro).

Si vous avez manqué l'épisode montpelliérain, vous pouvez en retrouver quelques traces au moyen du reportage... sur celles de David Bowie.

Date: 06 février 2020
Lieu: Université Paul-Valéry Montpellier 3, Bibliothèque Ramon Llull
Durée: 06min
Réalisation: F. Belmessieri (Studio Numérique/ATELIER)

Afficher plus Afficher moins

Video CMS powered by ViMP (Community) © 2020, 2019, 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010